Adhérents

Annuaire des adhérents

Catégorie Professionnelle



CEPE / IAE DE POITIERS

Centre Européen des Produits de l'Enfant
Centre Européen du Packaging et de l'Emballage  

Centre universitaire de formation et recherche.
Stratégies de marché et cultures de consommation.

Créé en 2003 par l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de Poitiers (IAE), sur le site d’Angoulême, le CEPE, forme des généralistes des techniques de marketing et de management appliquées aux différents produits et marchés de grande consommation.
Il participe à la structuration de 2 projets de développement territorial : le « Pôle Image Magelis » et la « Vallée de l’Image et du Packaging ». Ces partenariats permettent l’implication dans la formation d’intervenants professionnels en prise directe avec les projets d’innovation des entreprises liés à l’évolution des modes de consommation dans la société contemporaine.
Ce qui fait la force de la formation marketing plurimédia et consommation c’est qu’elle permet d’acquérir des connaissances théoriques extrêmement solides en marketing, mais aussi en sciences humaines, psychologie et sociologie.
Une équipe d’enseignants chercheurs assurent la formation théorique en apportant les connaissances scientifiques les plus récentes. Des intervenants professionnels permettent d’acquérir une réelle connaissance des pratiques développées par les entreprises. 

L’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur a attribué la note A+ à cette spécialité pour son originalité professionnelle, ses objectifs scientifiques et son adossement recherche très affirmé. 
Le CEPE bénéficie de salles de cours équipées de vidéoprojecteurs, de 40 postes informatiques en accès libre, d’un centre de documentation spécialisé et d’une salle focus de recherche pour mener à bien différents types d’études auprès des jeunes.

Le CEPE propose un Master Marketing Plurimédia et Consommation 1ère et 2ème année : 

Marketing Plurimédia et Consommation - MPC (tronc commun)

(Formation initiale)
Acquérir des connaissances interdisciplinaires sur l’évolution des pratiques intergénérationnelles de divertissement et de consommation pour contribuer à développer des stratégies marketing internationales responsables et efficaces adressées à la jeunesse. 
Inès de la Ville - Responsable du diplôme

(Formation initiale)
Acquérir des connaissances interdisciplinaires sur les stratégies du design et du packaging pour participer au développement et au positionnement de marques internationales dans tous les domaines de la grande consommation. 
Olivier Rampnoux - Responsable du diplôme

Conditions d’admission :
Sélection des candidatures sur dossier et entretien de motivation.
2 sessions de sélection : mai et août.

Contacts : 

Responsable scolarité : Sandrine Da Conceicao

rejoignez-nous FACEBOOK !

Blogs : Master 1 et Master 2

Activité : Formation et recherche marketing des cultures de consommation
Date de création : 2003
Dirigeant(s) : Madame Inès DE LA VILLE - Professeur des Universités
Effectifs : Plus de 10

Coordonnées :

186 rue de Bordeaux
16025
ANGOULEME Cedex
Tél : 05 45 21 00 11
Fax :
Email : cepe@iae.univ-poitiers.fr
Site : cepe.univ-poitiers.fr/

 

Actualité de l'adhérent :

 
 

Mentions LégalesPlan du site